blog

Partir au Vietnam en février

Les vacances d’hiver approchent, et pourquoi pas ne pas profiter de ce moment pour découvrir le Vietnam en février ?

Oubliez les vacances au ski et partez à la découverte du pays lors d’un Voyage au Vietnam en février ! Profitez-en pour découvrir le pays sous des températures fraîches au Nord ainsi qu’au Centre et chaudes dans le Sud du pays.

  • Au Nord 

Le Nord est une des régions à visiter sans hésiter si vous souhaitez découvrir le Vietnam en février. De Sapa à la Baie d’Halong, durant cette période de l’année, les températures sont fraîches mais elles restent propices à la randonnée et à la découverte de cette belle région.

Sapa

Découvrez Sapa lors d’un trek à la découverte des fameuses rizières en terrasse et admirez ces paysages montagneux lors de votre séjour au Vietnam en février. Durant cette période de l’année, les paysages seront couverts de brouillard ce qui donne un charme impressionnant à la ville.

Si vous souhaitez partir au Vietnam en février, ne manquez pas de visiter notre capitale, Hanoi à la circulation impressionnante ! Vous y découvrirez une ville aux multiples facettes sous des températures fraîches. Baladez-vous le long du Lac Hoan Kiem, goûtez aux spécialités de la ville et visitez les sites historiques. À Hanoi vous ne pourrez pas vous ennuyer.

Découvrez Ninh Binh aussi connu sous le nom de « Baie d’Halong terrestre » lors d’une croisière en petit bateau.  Au programme, découverte de paysages naturels et balade en vélo dans la ville !

Pour finir cette découverte du Nord en beauté, rendez-vous à la Baie d’Halong, site classé au Patrimoine de l’UNESCO. Lors d’une croisière en jonque, admirez les paysages et profitez d’une vue magnifique sur toute la baie. Puis, en kayak ou en bateau de bambou, explorez les grottes de calcaire et découvrez le site un peu plus en profondeur. Nous vous recommandons, si vous souhaitez visiter le Vietnam en février, de vous rendre sur l’île de Cat Ba, la plus grande de la Baie, pour une après-midi baignade ou trekking.

  • Au Centre 

Hué & Hoi An

Profitez d’une escapade dans le centre du Vietnam en février pour partir à la découverte de la cité impériale de Hué, où l’on retrouve entre autres la citadelle royale, la cité pourpre interdite et d’autres monuments qui offrent à l’ensemble de cette charmante ville sa place au patrimoine de l’UNESCO. Traversez le pont Trang Tien, construit par M. Gustave Eiffel, qui vous permettra de rejoindre la fameuse rivière des Parfums.

Hoian

Partir au Vietnam en février c’est, ne pas passer à côté d’Hoi An et son architecture coloniale. Les températures fraîches vous permettront de faire de jolies balades sans être gêné par la chaleur. Un temps idéal pour visiter la ville et profiter de son atmosphère paisible, de ses petits commerces et rues pleines de charme, animées de multiples échoppes artisanales en tous genres.

Les hauts plateaux du Centre

À cette période de l’année, il fait frais, le temps reste tout de même agréable et vous permet de séjourner à Dalat lors de votre circuit vietnam 10 jours en février.Entre trekking sur les collines de la jolie ville perchée à 1500 mètres d’altitude et balades dans les très célèbres chutes d’eau de l’éléphant, vous aurez tout le loisir d’effectuer toutes sortes d’activités.

  • Au Sud 

Le Vietnam en février est l’une des meilleures périodes pour visiter le sud du pays. La saison sèche, la chaleur et le beau temps s’allient pour vous offrir un séjour de rêve.

Phu Quoc

 

Entre la visite de la ville de Ho-Chi-Minh, la découverte de la vie locale et des marchés flottants du Delta du Mékong, cette partie du pays vous émerveillera par son charme. N’oubliez pas… C’est le temps idéal pour profiter de la plage ! Alors direction les sublimes plages de Mui Ne et ses dunes de sable rouge à Phan Thiet ou encore l’île paradisiaque de Phu Quoc au large de Ho-Chi-Minh Ville.

Visiter le Vietnam en février, c’est faire un voyage entre découverte et depaysement. Fort de ces nombreux sites et monuments classés au patrimoine de l’UNESCO, le Vietnam et ses habitants sont fières, de vous faire découvrir, du nord au sud, toutes les merveilles qui le compose.

Soucre: https://www.circuit-vietnam.fr/vietnam-en-fevrier

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s