capitale du Vietnam
blog

Le mystère du nom de la capitale du Vietnam

Si vous prévoyez de voyager au Vietnam, vous devez connaître le nom de la capitale du Vietnam est et la question de l’origine du nom. J’espère que cette information vous aidera à mieux comprendre le nom la capitale du pays du Vietnam.

See more: circuit vietnam blog

capitale du Vietnam
capitale du Vietnam

A partir de la date 11.9.1946, Hanoi est la capitale officielle du Vietnam du Nord.
1010, le roi Ly Cong Uan a déplacé la capitale de Hoa Lu à Dai La, a choisi cet endroit comme la capitale du Vietnam sous le nom de Thang Long.
1802, la dynastie des Nguyen a déplacé la capitale à Hue trône, capitale Thang Long est plus.
1831, le roi Minh Mang a une grande réforme administrative était d’abolir la ville, la province. province de Hanoi est née de là avec la capitale de la province de Thang Long.
1883, la France occupée Hanoi. En 1888, ils ont fondé la ville de Hanoi.
De 1802-1945, Thang Long – Hanoi est non seulement la capitale, la capitale provinciale, mais voici le premier pays en termes de culture, l’art, le commerce …
2 septembre 1945, sur la place Ba Dinh, Président Ho Chi Minh lire la Déclaration d’Indépendance, donnant naissance à l’Etat du Vietnam République démocratique. Avec la sélection de Hanoi est où la lecture de la déclaration d’indépendance, le grand chef de la révolution au Vietnam – Ho Chi Minh et le Gouvernement révolutionnaire provisoire alors avait l’intention de choisir Hanoi est la capitale du pays Vietnam indépendant. Ainsi, dans l’ordonnance n ° 51 du SL 17/10/1945 Gouvernement provisoire du Vietnam République démocratique du règlement de fixation élection générale, à l’article 12, l’article 69 se lit comme suit: « Lorsque vous obtenez la liste représentant national, le gouvernement populaire provisoire de la journée Congrès national du peuple organisé à Hanoï, capitale du Vietnam du Nord ». Ceci est le premier document du gouvernement semble expression « Hanoï, capitale du Vietnam du Nord. »
Ensuite, dans la Déclaration de l’Assemblée nationale du Vietnam et des bureaux du Parlement à sa première date de la réunion 02/03/1946, l’expression « Hanoï, capitale du Vietnam du Nord » a également été enregistrée.
Lors de sa deuxième réunion en date du 09/11/1946, la première Assemblée nationale du Vietnam République démocratique a adopté la Constitution de 1946, au chapitre 1 Polity, l’article 3 de la Constitution dispose:
« État du pavillon du fond rouge du Nord Vietnam avec une étoile d’or dans les ailes.
Hymne est “Tien quan ca”.
Situé dans la capitale Hanoi “.
Ainsi, à partir de la date 11.9.1946, Hanoi est la capitale officielle du Vietnam du Nord.
En date du 07/02/1976, la première session de la VI Assemblée nationale a décidé de rebaptiser le pays la République socialiste du Vietnam, Hanoi est la capitale.
L’expérience de 1000 ans avec des hauts et des bas de l’histoire, de Thang Long à Hanoï aujourd’hui, Hanoi a toujours été au cœur du centre politique du pays, les principaux centres d’intérêt économique la santé, la culture, le commerce et le tourisme du Vietnam. Hanoi prend pas en avant sur la voie de l’industrialisation – la modernisation du pays.

Plus: Circuit vietnam

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s